Full Metal 8

Il y a bientôt 3 ans, nous testions le Backplane Icy Dock ToughArmor Full Metal 6 permettant de faire tenir 6 HDD/SSD 2.5″ de 7 à 9 mm dans un emplacement 5.25″ ce qui était déjà une performance honorable à l’époque. Aujourd’hui, nous testons son improbable grand frère le Full Metal 8 qui permet, comme vous l’aurez certainement deviné, de faire tenir 8 HDD/SSD 2.5″ de 7 mm dans un seul emplacement 5.25″ ! Contrairement à son petit frère, le Full Metal 8 n’a toujours pas de concurrent à ce jour.

Pour ce test nous nous sommes procuré des SSD Intel 530 afin de vérifier que le design du PCB ne représente pas un frein aux performances et la faible latence des puces NAND. Nous nous sommes également amusé à démonter le backplane pour étudier la construction générale du produit.

Contrairement à ce que nous avions imaginé, vous pouvez constater sur les photos qu’il reste encore un peu de place entre les SSD ce qui peut laisser envisager une version 10 slots (SSD only par contre) ! Compte tenu de l’usage cible nous avons retiré les 2 ventilateurs 40 mm ce qui facilite le câblage et nous précisons au passage qu’une seule prise d’alimentation peut suffire même si nous craignons que ce ne soit pas idéal pour le PCB. Comme pour les autres produit de la gamme, la finition est très bonne et le coté “full metal” offre clairement une impression semblable aux produits des gammes professionnels chez les grands constructeurs.

Pour le benchmark, nous avons installé le rack dans un HP ML 110 G6 équipé d’un Xeon  x3430 et d’une carte LSI 9240-8i. C’est sur FreeNAS 9.3 que nous avons lancé iozone afin d’obtenir un résultat un peu plus réaliste qu’avec un simple dd :

180 µs de latence à 2.5 Go/s c’est quand même pas mal du tout :)

Durant le test de “reread”, nous avons pris une capture d’iostat pour avoir une idée de l’état des SSD et on remarque qu’ils ne sont même pas au maximum de leur capacité à en croire le %b :

Et pour le fun, on s’est dit que ce serait la classe dans mettre ça dans un N40L même si le processeur est loin de pouvoir suivre :

Tags: , , ,

2 Responses to “Full Metal 8”

  1. mrpochpoch Says:
    April 27th, 2015 at 9:48

    Joli Matos .. xpenology onboard ?

  2. Une belle solution efficiente.

Leave a Reply