Give me my en_US locale back !

Si malgré tous vos efforts vous vous manger encore des horribles messages en français qui piquent les yeux dans la console PowerCLI, dans le vSphere Client ou par mail, il ne vous reste qu’une seule solution inspiré d’une kb anodine : How to change the language of vSphere email alerts

Pour échapper au massacre (en partie seulement car malheureusement certain éléments comme les alarmes ne changent pas), il faut recopier le contenu du répertoire ”C:\Program Files\VMware\Infrastructure\VirtualCenter Server\locale\en” dans “C:\Program Files\VMware\Infrastructure\VirtualCenter Server\locale\fr” (sans faire de backup car vous n’en voulez VRAIMENT plus) et de suivre le même mode opératoire pour les sous répertoires “C:\Program Files\VMware\Infrastructure\VirtualCenter Server\extensions” où sont stockés les plugins du vCenter.

Par contre :

VMware does not officially support this method and must be done at your own risk.

Tags:

9 Responses to “Give me my en_US locale back !”

  1. Tntteam Says:
    May 9th, 2011 at 13:22

    C’est clair qu’ils ont étés bien relous sur le coup…

    On choisi bien l’anglais à l’install de vcenter et on se retrouve avec du français traduit à l’arrache partout.

    Bonjour les “disques fins” pfff

  2. Le pire c’est de pas pouvoir le changer après quand même !

  3. J’ai une autre méthode qui fonctionne assez bien jusqu’à maintenant. Il suffit d’éxcuter les services vcenter avec un compte utilisateur dédié. Il suffit d’appliquer les “regionals settings” à US sur le profil de cet utilisateur dédié sur le serveur vCenter.

  4. @Jb : tu passes par quelle méthode pour appliquer les settings au user ?
    En tout cas, ça m’a l’air nettement plus clean comme façon de faire ! Merci :)

  5. Sur un Windows 2008 R2:

    Control Panel / Region and Language

    ==> tout mettre à US (format / location /…)

    Pour ceux qui utilise le compte “system” plutot qu’un compte user pour lancer les services vCenter il y a une option dans l’onglet “administrative” pour copier les paramétres de l’utilisateur courant vers le compte “system”
    VMware ne s’appuie pas sur la langue de l’OS mais sur les paramètres regionaux.

  6. C’est bien ce que je pensais, par contre quand tu te connecte en powercli d’une machine en fr les messages sont en fr non ?

  7. J’ai essayé de faire le test avec un powercli sur une machine full FR vers mon vcenter avec le compte US et je n’ai que des messages en US.

  8. Bon tip alors !
    T’as utilisé un compte local ou d’un domaine ?

  9. Perso j’ai utilisé un compte local, mais je pense que c’est lié au profil donc un compte de domaine doit fonctionner tout pareil (attention au GPO qui pourrait modifier les options régionales)

Leave a Reply