VMware Server 2 & VMware Workstation 6.5 disponibles

VMware vient d’annoncer la disponibilité immédiate des nouvelles versions de VMware Server (ex GSX) et VMware Workstation autant sous linux que sous Windows.

Nous ne nous attarderons pas sur Workstation mais rappelons au passage sa capacité à faire tourner ESX 3.5 et ESX 3i en vm

Concernant VMware Server 2, bien que ce ne soit pas un hyperviseur de type I, il permet (comme le permettait GSX et Microsoft Virtual Server) de monter des vm sur un OS existant. Ce qui permet dans certaines situations de s’affranchir de certaines limitations (drivers non supportés, produits tiers nécéssaire sur le host, support avancé de l’usb ou de périphérique branchés en direct, etc).

Voici la listes des nouveautés :

  • Support des nouveaux OS (Windows 2008 & Vista, Red Hat Enterprise 5 et Ubuntu 8.x
  • Support des host Linux 64bit (qui devrait augmenter les performances d’un guest 64bit)
  • Interface web de management avancé (avec accès aux consoles guest)
  • Support de l’USB 2.0, 8Go par VM et 10 NIC par VM
  • Support du VSS (Windows 2003+) pour les snapshots

MAJ 06/10/2008 : A l’instar d’ESX, VMware Server 2.0 gère maintenant l’ajout à chaud de volumes SCSI

Tags: ,

2 Responses to “VMware Server 2 & VMware Workstation 6.5 disponibles”

  1. [...] saftechcomputer: Ce qui permet dans certaines situations de s’affranchir des limitations d’un hyperviseur (drivers non supportés, produits tiers nécéssaire sur le host, support avancé de l’usb ou de périphérique branchés en direct, etc). … [...]

  2. De ma proppre experience j’ai trouve que la nouvelle version de Workstation est plus rapide. Surtout au niveau de ’shared folders’ avec la possibilité de mapper le dossier partagé en tant que lecteur réseau.

    Vladan

Leave a Reply