Astaro offre son firewall aux vFans

MAJ 22/11/2009 : Nous venons de remarquer que la licence “home”, réservée aux particuliers, est fonctionnellement illimitée (hors clustering) pour 50 IP au lieu de 10 il y a encore quelques mois.

Astaro, le célèbre éditeur de Firewall, vient d’ajouter une “nouvelle” version à son catalogue : Astaro Security Gateway Essential Firewall edition for VMware. C’est en réalité une nouvelle licence dédiée à la version VMware (appliance au format ovf) totalement gratuite pour les professionnels mais brider à la simple fonction de firewall.

astaro_lic

Pour avoir eu à administrer durant plusieurs années des firewall Astaro, nous pouvons vous assurer que c’est une très bonne alternative à VMware vShield Zones même si elle n’est pas intégré à vCenter comme l’est l’appliance payante de VMware. C’est également un sérieux concurrent des firewall Open Source tel que pfSense.

Petit bonus : le PPTP spécial iPhone est inclus !

astaro_iphone

A essayer d’urgence…

Tags:

5 Responses to “Astaro offre son firewall aux vFans”

  1. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by hyperviz0r: Free Astaro firewall for vmware : http://www.hypervisor.fr/?p=1488...

  2. Bonjour :)

    Intéressant de voir que des produits gratuits existent encore pour ce genre de public. As-tu pu challenger les solutions d’Altor Networks avec celle dont tu parles?

  3. Salut, non je n’en ai pas eu l’occasion mais je peux déjà te dire que ce ne sont pas des produits comparable. La solution d’Astaro est un firewall traditionnel ne tirant pas (encore ?) parti des API VMsafe.
    Par contre, ce que je peux te dire c’est que j’ai testé vShield Zones et que ça faisait un peu trop “bricolage” à mon gout…

  4. Bah c’est la v1 quoi, ça a le mérite d’exister…Regarde ce qu’était VCB à sa sortie… ou le FT maintenant :)

  5. justement je trouve que c’est different, VCB (à sa sortie) et FT (actuellement) sont limités mais “propres” alors que VSZ ne m’a pas laissé cette impression

Leave a Reply